Un Week-End Doré !!!
12 Juillet 2021 - Stéphane Gouguet (Webmaster)
Un Week-End Doré !!!

Trois médailles et surtout le plein d’émotions et de souvenirs

Au-delà de ce superbe Titre de Championne de France du 4x100m Cadettes, c’est surtout un Week-End riche en émotions, une bonne vie de groupe et une formidable ambiance… que de souvenirs !!!

En Chiffre c’est 10 Athlètes qualifiés en individuels pour 13 épreuves plus 2 relais avec pour résultats 3 Podiums dont 1 Titre mais aussi 5 finalistes et 5 demi-finalistes :

·         Elisa Frango s’est bien battue au 800m cadette, arrivée avec le 30ème chrono, elle réalise son 2ème temps de la saison tout proche de son record et finie 24ème des séries en 2’23’’30.

·         Maïmouna Diop a connu une journée de samedi compliquée, elle passe à côté de sa série du 100m haies loin de son record, 16ème temps des engagés elle termine 25ème très déçue. Juste après au Poids malgré un super échauffement, elle rate la finale de peu avec 11m66, 14ème et demi-finaliste tout de même.

4 autres demi-finalistes sont passés très proche de l’exploit de passer en Finale :

·         Auxane Coomans 13ème du Marteau Junior arrivé 15ème serait passé en finale avec son record de la saison, dommage pour ses 1er Frances…

·         Le Relais 4x100m Cadets composé de Nathan Attivi – Emilien Pichou – Rudy Gagnan – Thomas Burbach, 12ème au départ ils finissent 10ème en améliorant leur marque de l’année en 44’’21, il en manquait un peu mais cela reste une très bonne expérience collective.

·         Orlane Billat bat son record du 100m en série, 12’’26, mais elle se crispe un peu en demi avec 12’’34, elle finit 10ème mais en engrange de l’expérience pour l’année prochaine en Cadette 2.

·         Rudy Gagnan en Longueur, 29ème des engagés a faillit réaliser un exploit, il bat son record avec 6m48, il finit 13ème et passe à 2cm de rentrer en finale.

Après nous passons aux finalistes :

·         Thomas Burbach, 7ème chrono des engagés réussit à finir 7ème malgré des mollets récalcitrants. Il aurait pu espérer un Top 5 en pleine forme mais il a tout de même tenu son rang à l’arraché.

·         Orlane B au Poids rentre en finale malgré une qualification compliquée et finit tout de même 7ème avec un joli 1er essai à 12m28… avec plus d’entrainement dans cette discipline bonus, le podium pourrait être envisagé dans le futur.

·         Rudy G s’envole au Triple Saut Cadet, 10ème avant les Frances avec un record à 13m50, il fait un magnifique concours en battant plusieurs fois son record pour retomber à 13m97 au 6ème essai, 6ème place de la finale et un record du club vieux de 55 ans battu.

·         Gayane Coomans 5ème des engagés réalise un beau concours à la 6ème place avec un jet à 52m27, il aurait fallu battre son record pour espérer gagner une place dans ce concours très relevé mais étant 1ère année, elle prend rendez-vous pour un podium l’année prochaine.

·         Alice Pasdeloup au pied du podium pour 2 centième est notre seule déception toute relative de ce we… 3ème des bilans, 1ère des séries en 65’’27, elle bat son record de 6 dixième en 63’’91 en finale nouveau record Charente Maritime cadette. Sans une grosse faute à la 6ème haies qui la prive peut-être de beaucoup, beaucoup mieux, elle craque en fin de course et se fait déborder.

Tout comme Orlane et Gayane, Alice est 1ère et sera aux avants postes l’année prochaine pour aller chercher la boite.

Ensuite les 2 médailles de Bronze :

·         Adèle Michely grâce à son record personnel battu au 2ème essai avec 43m64 monte sur la 3ème marche du podium dans un concours également très relevé, elle gagne une place par rapport au bilan pour son plus grand bonheur et le nôtre.

·         Raphaël Leglas avait bien lancé les finales samedi soir dans un concours de la perche junior compliqué par la pluie et le vent, il efface 4m75 gagnant 2 places et finit en Bronze également… Félicitations.

Enfin le meilleur pour la fin car le 4x100m Cadettes clôturait ce Championnat de France dimanche soir. Après une série tout en maîtrise, un départ prudent de Fany Pécout, des transmissions assurées et une dernière ligne droite d’Orlane tout en contrôle, les filles sont 2ème des séries en 49’’22 en battant déjà leur record, cela promettait pour la finale.

La Finale : un départ de Fany beaucoup plus dynamique comme prévu et un joli virage pour notre Minime surclassée pour l’occasion. Une ligne droite opposée magistrale d’Alice P pour faire un écart avec la concurrence, un tres beau virage de Maïmouna D malgré une transmission en 2 temps, elle a su avec rage conserver et même accentuer notre avance. Et enfin, une ligne droite pleine de puissance d’Orlane qui prend le témoin légèrement en tête et qui a su contenir le retour du Club de l’Essone… 48’’65, record de Charente Maritime pulvérisé, à 1 centième du record Junior Fille et 3 centièmes du record de Ligue Cadette… Magnifique Médaille d’Or !!!

Tous les résultats des Saintais en cliquant ci-dessous :

les Résultats des Compétitions (athle.fr)

Tous les résultats des Frances en cliquant ci-dessous :

les Résultats des Compétitions (athle.fr)